Quelle table de billard acheter ?

boules-billardVous êtes un vrai fan de billard et vous souhaitez vous renseigner pour l’achat d’un billard, table et accessoires.

Pouvoir vous entraîner au billard chez vous, à toute heure du jour et de la nuit, quel rêve ! Découvrez les différents modèles de table afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Le nombre de poches

poche-table-billardSelon le type de billard auquel vous avez l’intention de jouer sur votre table, le nombre de poches de cette dernière peut varier, pour mieux vous renseigner sur les différentes tables de billard, cliquez ici.

Par exemple, si le billard américain, le pool anglais et le snooker se jouent sur une table à six poches, le billard français, ou la carambole, nécessite un tapis de jeu dépourvu de trous.

Dans cette dernière version du billard, en effet, le principe est de toucher les billes de ses adversaires, contrairement à la règle classique qui consiste à faire tomber ses billes dans les trous.

billard-francais-carambole

Les dimensions de la table

Quelles dimensions choisir pour votre table de billard ? Tout dépend de l’espace dont vous disposez pour l’installer. En effet, il n’existe pas de dimensions standards pour les tables de billard, la seule règle étant celle du carré parfait, c’est-à-dire que la longueur de la table doit faire le double de largeur.

table-billard

Pour obtenir la taille du billard idéal, faites un croquis reportant les dimensions de la pièce afin de calculer l’espace dont vous disposerez, autour de la table, pour manier vos queues en toute liberté (la longueur de ces dernières doit donc entrer en ligne de compte, afin que vous ne soyez pas gêné par les meubles ou les murs environnants chaque fois que vous calculerez un coup).

Comments are closed.