Au secours, une table de billard dans mon salon !

Il faut vous résigner : votre compagnon, grand fan de billard, a fini par céder à son plus cher désir et par s’acheter une table, qu’il entend bien placer dans votre salon, faute d’avoir une pièce entière à lui consacrer ! Comment aménager un coin billard dans votre living ?

Table de billard ou meuble d’apparat ?

Bien entendu, une table de billard n’a rien d’un meuble d’apparat. Toutefois, si l’on excepte sa surface et sa fonction de jeu, il s’agit d’une table construite dans un bois précieux (le plus souvent du chêne ou du bois massif), susceptible, même, de se transformer en table de séjour ! De plus, la particularité des tables de billard est qu’il en existe de tous les dimensions, l’essentiel étant que sa longueur fasse le double de sa largeur. Vous n’êtes donc pas obligé de choisir une table de dimensions excessives, surtout si vous devez la caser dans un coin de votre salon…

Aménagez votre coin billard

Où que vous placiez votre table de billard, toutefois, rappelez-vous qu’il est essentiel de laisser assez d’espace autour pour permettre aux joueurs de manipuler leur queue. Ne placez donc pas votre table de billard contre un mur, ni n’en faites un coin à proprement parler. Quand on parle de coin billard, on entend, au contraire, un décor chaleureux, assorti à celui des canapés et du reste de la pièce et qui soit une invitation à la détente. Disposez des poufs et des coussins pour permettre aux spectateurs de s’asseoir confortablement, placez des verres à liqueur sur une desserte… Bref, prenez l’entrée de cette table de billard dans vos vies comme une occasion en or pour chambouler votre décor quotidien !

2 Responses to Au secours, une table de billard dans mon salon !

  1. Paul says:

    Ah excellent, je vous conseille aussi le billard rené pierre.

  2. Annie says:

    C’est exactement ce qu’il m’est arrivé ! Je suis rentrée un soir et j’ai découvert une table de billard, acheté par Monsieur, sans qu’il ne m’est concerté…
    Du coup nous avons revue la déco du salon et depuis je le vis nettement mieux mais ce n’était pas gagné !!